UNE REPRODUCTION du Laté-28.0
À L’ÉCHELLE 1
Réalisé à partir des plans et notices de l’époque (environ 4000 documents numérisés) et assemblé dans les anciens ateliers moteurs de Air France situés derrière l’envol des pionniers.




PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU PROJET
LES PRINCIPAUX SOUS-ENSEMBLES

Les
Ailes

Le
Fuselage

L’empenage

Le train
d’atterissage

La cabine
de pilotage

Le
moteur

L’hélice et
le cône

La cabine
passager
le projet
en étapes
2021 - 2022
• Lancement du projet
• Structuration du projet
2022 - 2023
• Réalisation pièces ailes et fuselage
• Aménagement local d’assemblage
2023 - 2024
• Poursuite réalisation pièces ailes et fuselage
• Réalisation outillages, bancs
• Assemblage du fuselage
• Poursuite aménagement local d’assemblage
2024 - 2025
• Poursuite réalisation pièces ailes
• Réalisation pièces empennage, dérive et train d’atterrissage
• Poursuite assemblage fuselage
• Assemblage ailes
2025 - 2026
• Assemblage empennage, dérive, train d’atterrissage
• Réalisation éléments intérieurs (sièges, tapisserie, porte intérieure, fenêtres, …
2026 - 2027
• Réalisation pièces de finition
• Assemblage final de l’avion
2027 - 2028
• Peinture de l’avion
• Livraison
Reconstruction du Laté-28
L’organisation







PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ ET INDISPENSABLE
le cercle
des machines volantes
• Le CMV réalise un laté-28 volant
• Le CMV fournit à l’association laté 28 des plans, des outillages, des pièces, des matériaux et des conseils précieux
• L’association Laté 28 fournit au CMV des outillages et quelques pièces (bâti d’assemblage du fuselage, lavabo, porte-savon…)

